Orléans

QUI CONTACTER                                      

Pour plus de renseignements, contactez :      

Doug Miller: douglas.miller6780@gmail.com 

portable: 316-208-1052

                       

                                                                       

DISPONIBLE POUR TÉLÉCHARGEMENT

Formulaire d’adhésion                       

Une fois rempli, veuillez l’envoyer à :              

P.O. Box 47242                                             

Wichita, KS 67201 

United States of America                                         

Comité France

 

Le Comité France est composé de membres de WASC qui sont intéressés par la France et notre ville jumelle, Orléans.

 

Le Comité France:

  • se réunit le premier samedi de chaque mois à Watermark Books. Veuillez consulter notre calendrier pour les dates.

  • planifie et organise des rencontres qui comprennent des collectes de fonds pour des bourses d’étudiants en langues.

  • organise aussi des échanges. De nombreux étudiants de Wichita et d’Orléans bénéficient de ces échanges éducatifs et musicaux

Orléans, France

 

Orléans est une ville située vers le centre-nord de la France, à environ 130 km (80 miles) au sud-ouest de Paris, et est la capitale du département du Loiret. 

  

La ville est située à un point stratégique de la Loire. Grâce à son pont, elle pouvait faire payer une taxe à tous les voyageurs entre Paris et Orléans, devenant une ville riche pendant le Moyen Âge.

 

Jeanne d’Arc a délivré Orléans en 1429 et est jusqu’à présent honorée sous le nom de La Pucelle d’Orléans.

 

En 1306, l’Université d’Orléans a été fondée et a reçu les droits et privilèges d’une université.

 

Pendant la deuxième guerre mondiale, les nazis ont transformé la gare d’Orléans en une centre logistique important. Celle-ci a été fortement bombardée pendant les mois de la Libération.

1998 et posée devant la bibliothèque municipale de Wichita en ville.                                                                                                                                  

En Août 1944, les soldats américains, y compris la 137e infanterie de la 35e Division du Kansas a libéré les Orléanais de l’occupation nazie.

 

En 1973, Wichita et Orléans sont devenues officiellement Villes Jumelles.

Le Petit Train de Wichita envoyé en 1952 par les écoliers de Wichita et situé dans le Parc Pasteur à Orléans..

 

Trois soldats de la 137e Infanterie en 2010.

Statue de Jeanned’Arc offerte par Orléans en 1998 et posée devant la bibliothèque municipale de Wichita en ville. La première statue avait été offerte en 1980.

Wichita, Kansas

 

Situé à South Central Kansas, dans le centre des Etats-Unis continentaux, Wichita est une ville d'environ 400.000 personnes. Elle a été fondée sur les rives de la rivière Arkansas près de la jonction de l'Arkansas Petite et  l'Arkansas Grande Rivières. Cette jonction était un terrain de camping favori de la tribu indigéne Wichita. 

 

Wichita premier servi comme un poste de traite sur la piste de Santa Fe, qui a été utilisé pour conduire le bétail des ranchs de la gare et des marchés. Plus tard, avec la découverte de pétrole et de gaz près de Wichita, il est devenu une plaque tournante pour de nombreuses entreprises de l'énergie. 

 

Au début du siècle dernier, Wichita engendré innovateurs dans l'industrie de l'aviation, notamment Clyde Cessna, Walter Beech, Bill Lear et le projet de loi Stearman et au cours des années a été le foyer de Boeing et, plus récemment, un centre de conception Airbus Industries. 

 

Les constructeurs d'avions sont parmi les nombreuses entreprises à Wichita qui sont orientées dans le monde. Wichita a une communauté diverse, parlant des langues de xx et xx représentant les ethnies. Wichita est desservi par plusieurs universités, dont Wichita State University, l'Université des amis et de l'Université Newman, qui ont tous des programmes d'échanges d'étudiants en collaboration avec la région de Wichita Sister Cities.

Wichita - Orleans Exchange Opportunities

 

Échanges d'étudiants

 

Depuis 2003, il ya eu des échanges d'étudiants xx depuis 2003 comprenant étudiants xx xx - de Wichita à Orléans et xx d'Orléans à Wichita.

 

Échanges de Musique et Danse

 

Les membres de la Chambre de Wichita Chorale effectuées en tant qu'ambassadeurs de Wichita pour la Jeanne d'Arc festival à Orléans, France en 1996. 

 

De temps en temps, de musique et de danse de l'université des étudiants d'une ville se visite à l'autre pour effectuer et profiter d'ateliers et des master classes. 

 

En 2005, musique de chambre au Grange a offert des bourses à quatre étudiants en musique au Conservatoire d'Orléans le à participer à "Roches de CMB!" camp de la musique. L'année suivante, la ville d'Orléans a accueilli quatre étudiants en musique Wichita au camp de musique Département Loiret. Les deux ensembles d'étudiants ont passé quatre semaines dans les villes de l'autre. - Rien depuis?

 

Visites d'échange officielle, dirigée par le Maire

xx

 

Échanges Culinaires

De temps en temps, les chefs de Wichita ou Orléans visiteront la ville sœur de se renseigner sur la cuisine locale. 

 

 

Caption?

Caption??

 

Édité et compilé par le Dr Brigitte Roussel, cette publication documente l'histoire relation de la Wichita - Orléans. Écrite en anglais et en français, il serait un excellent ajout à votre bibliothèque. 

Cliquez sur l'image pour voir le PDF. 

Des exemplaires imprimés seront disponibles pour la vente en Internet bientôt.

Caption??

Visiter Wichita 

Conseils pour les visiteurs d'Orléans

 

Pour obtenir des informations récentes sur Wichita, vous pouvez contacter Valérie Balzano a l’adresse suivante murgierbalzano@gmail.com

Avant d’arriver :

 

La mairie : lien vers le site de la mairie www.wichita.gov

L’aéroport : lien vers l’aéroport Eisenhower

Lien vers un guide d’appartements et de résidences

Lien vers le bureau des permis de conduire au Kansas :

 

Attention, après les trois  premiers mois de résidence,  un permis de conduire du Kansas est requis, (même si vous avez un permis international).

 

Pour les parents souhaitant scolariser leurs enfants a Wichita :

Lien vers USD 259 (écoles publiques de Wichita).

Lien vers ‘Wichita Board of Education’ (règlements administratifs du fonctionnement des écoles publiques).

 

Lien vers WSU (l’université de Wichita propose des cours de musique, danse, cours de gymnastique).

Pour obtenir des informations plus détaillé sur les écoles de  Wichita, vous pouvez contacter Hetty Bailey à l’adresse hetty.baley@wichita.edu

 

A votre arrivée :

Les transports à Wichita : pas, ou peu, de transport en commun et des distances qui ne permettent pas toujours les déplacements a pied ou en vélo. On trouve des taxis, mais préparez vous a attendre un moment.

Deux liens utiles pour l’achat de véhicules d’occasion : ‘craigs list’ www.wichita.craigslist.org  et ‘Kelly Blue Book’ www.kbb.com

Le shopping : du matériel de marques pour la cuisine et des vêtements de sport et des vêtements enfants pas cher, TJmaxx

Les bonnes adresses : entre Central et Woodlawn, une boucherie , une boulangerie, une poissonnerie, de vrais expresso, un cordonnier et une boutique qui fait des « cup cakes » délicieux.

Une fois installés :

Lien vers site des choses à voir et à faire à Wichita www.gowichita.com (Evénements, Théâtre, Festivals, Musées, sports, hôtels, restaurants, etc …)

Dans le journal de Wichita ‘Wichita Eagle’, supplément du vendredi pour toutes les sorties du week end (concert, parc pour les enfants, exposition, etc …).

Lien vers les universités de Wichita WSU, Friends, Newman, pour des concerts, spectacles de danses, etc…

 

Visiter Orléans 

Conseils pour les visteurs de Wichita

 

Préparation 

 

Arrivée 

 

Lors de sa visite

 

 

Caption??

Caption??

 

Caption??